mercredi 6 octobre 2021

Samedi 24 juin 2017 : Le Plagnal – Langogne.

A 9h, à la sortie de Le Plagnal, je m’éloigne sur le GR parallèlement à la route jusqu’à la croix de la Plaine. Je franchis le ruisseau des Prades pour atteindre la mairie de St-Alban-en-Montagne. Je poursuis le long de la route en utilisant de nombreux raccourcis. Au mas de la Varenne, j’emprunte un chemin de terre qui rejoint le hameau de Malevielle. C’est également le cours d’un ruisseau qui transforme le sentier en un véritable bourbier.
Par la suite, le chemin de grande randonnée atteint le pont sur l’Allier. Viviane m’attend à proximité. Il est midi. Nous franchissons l’Allier pour pénétrer dans le département de Lozère.
De l’autre côté du pont, à Langogne, le camping « La cigale de l’Allier » nous tend les bras. Après nous être installés, nous déplions l’auvent, sortons la table à l’extérieur. Repas, sieste, courses en ville… Des cumulonimbus se montrent inquiétants mais peu à peu se délitent.

Dans la soirée, arrive à côté de nous une jeune femme qui voyage  avec son cheval. Il faut dire que le GR 70, sentier de Stevenson, passe également à Langogne et draine beaucoup de cavaliers. Elle desselle sa jeune monture, la brosse, se met en quête d’un coin de pré pour le cheval et monte sa tente derrière nous. Nous lions connaissance avec elle et lui proposons de s’arrêter chez nous lors d’un prochain périple en Ardèche qu’elle compte effectuer avec son cheval.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire